A GLOBAL COMPACT: PRESENTATION OF ODD AMBITION

SDG AMBITION

ODD Ambition is an acceleration initiative that aims to challenge and support participating companies of the United Nations Global Compact in setting ambitious corporate goals and accelerating the integration of the 17 Sustainable Development Goals (SDGs) ) in the management of the main activity. ODD Ambition empowers businesses to move beyond incremental progress and accelerate transformative change - unleashing business value, strengthening business resilience and enabling long-term growth.

The need for ODD Ambition today is clear. The world is not making progress on the SDGs at the necessary pace and scale.

While it is still possible to move the world to a 1.5 ° C trajectory and achieve the SDGs by 2030, it will take urgent, scalable and multi-stakeholder action to dramatically accelerate progress. Businesses need to take a clear stand and show bold leadership to transform business models and economies to become more fair and inclusive - leaving no one behind. This is our starting line as we launch ODD Ambition.

Led by the United Nations Global Compact in partnership with Accenture and SAP, and with 3M as a sponsor, SDG Ambition will empower and equip participating companies of the United Nations Global Compact to develop and implement innovative business strategies that dramatically increase their positive impact on the SDGs. Through local Global Compact networks in over 60 countries, participating companies will assess current performance, identify risk areas, discover new opportunities in business units and functions, and take ambitious business actions to achieve the SDGs.

WHAT YOU WILL LEARN

How to strategically prioritize actions that will accelerate your company's contribution to the 2030 Agenda.

How to set goals aligned with absolute benchmarks which today may seem ambitious but which are essential to lead the transformation of economies and societies.

How to integrate SDG goals and business results into core business processes and management, in a tangible way.

WHAT YOU WILL EARN

An understanding of the basic impacts across the business when creating a comprehensive sustainability strategy.

The ability to achieve ambitious goals aimed at galvanizing business action with what is really needed to achieve the SDGs.

An overview of how to embed and embed ambitious sustainability goals in business units by innovating a performance integration approach that uses enabling technologies.

An opportunity to communicate and track progress over time.

Site and Brochure
https://www.unglobalcompact.org/take-action/sdg-ambition

To participate
https://unglobalcompact.org/take-action/global-impact-initiatives/sdg-ambition-local/new

Share the article on the networks!

Articles recent:

en_USEnglish
en_USEnglish fr_FRFrançais es_ESEspañol

UN GLOBAL COMPACT : PRESENTATION DE ODD AMBITION

SDG AMBITION

ODD Ambition est une initiative d’accélération qui vise à défier et à soutenir les entreprises participantes du Pacte mondial des Nations Unies dans la définition d’objectifs d’entreprise ambitieux et l’accélération de l’intégration des 17 objectifs de développement durable (ODD) dans la gestion de l’activité principale. ODD Ambition permet aux entreprises d’aller au-delà des progrès incrémentiels et d’accélérer le changement transformateur – en libérant de la valeur commerciale, en renforçant la résilience de l’entreprise et en permettant une croissance à long terme.

Le besoin de ODD Ambition aujourd’hui est clair. Le monde ne progresse pas vers les ODD au rythme et à l’échelle nécessaires.

S’il est encore possible de faire évoluer le monde vers une trajectoire de 1,5 ° C et d’atteindre les ODD d’ici 2030, il faudra des mesures urgentes, évolutives et multipartites pour accélérer considérablement les progrès. Les entreprises doivent prendre une position claire et faire preuve d’un leadership audacieux pour transformer les modèles commerciaux et les économies afin qu’ils deviennent plus justes et inclusifs – ne laissant personne de côté. C’est notre ligne de départ alors que nous lançons ODD Ambition.

Dirigé par le Pacte mondial des Nations Unies en partenariat avec Accenture et SAP, et avec 3M en tant que parrain, SDG Ambition habilitera et équipera les entreprises participantes du Pacte mondial des Nations Unies pour développer et mettre en œuvre des stratégies commerciales innovantes qui augmentent considérablement leur impact positif sur les ODD. Grâce aux réseaux locaux du Pacte mondial dans plus de 60 pays, les entreprises participantes évalueront les performances actuelles, identifieront les zones à risque, découvriront de nouvelles opportunités dans les unités commerciales et les fonctions et prendront des mesures commerciales ambitieuses pour atteindre les ODD.

CE QUE VOUS APPRENDREZ

Comment prioriser stratégiquement les actions qui accéléreront la contribution de votre entreprise au Programme 2030.

Comment fixer des objectifs alignés sur des repères absolus qui aujourd’hui peuvent sembler ambitieux mais qui sont essentiels pour diriger la transformation des économies et des sociétés.

Comment intégrer les objectifs et les résultats commerciaux liés aux ODD dans les processus de base et la gestion de l’entreprise, de manière matérielle.

CE QUE VOUS GAGNEREZ

Une compréhension des impacts de base dans toute l’entreprise lors de la création d’une stratégie de développement durable complète.

La capacité d’atteindre des objectifs ambitieux visant à galvaniser l’action des entreprises avec ce qui est réellement nécessaire pour atteindre les ODD.

Un aperçu de la façon d’intégrer et d’intégrer des objectifs de développement durable ambitieux dans les unités commerciales en innovant dans une approche d’intégration de la performance qui utilise des technologies habilitantes.

Une opportunité de communiquer et de suivre les progrès au fil du temps.

Site et Brochure
https://www.unglobalcompact.org/take-action/sdg-ambition

Pour participer
https://unglobalcompact.org/take-action/global-impact-initiatives/sdg-ambition-local/new

Partagez l’article sur les réseaux !

Articles récents :

Nomination – Justine BERNADAT

Controleur lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (LCB-FT) chez Autorité de contrôle prudentiel et de résolution LinkedIn Proposer une offre de job :...

fr_FRFrançais
fr_FRFrançais en_USEnglish es_ESEspañol